Ligue 1 – Transfert : Belhanda est-il plus fort que Pastore et Hazard

Le PSG et Lille tiennent dans leurs rangs deux joueurs de classe internationale à savoir Javier Pastore et Eden Hazard. Si ces deux-là étaient prévus pour être le centre d’intérêt du championnat cette saison, Younès Belhanda a surpris avec la grandeur de son talent. Le Montpelliérain fait l’unanimité sur le fait qu’il est loin d’être un joueur quelconque à tel point que même le PSG cherche à l’attirer dans ses rangs lors du prochain marché des transferts. Selon le journal Le Parisien du 13 mars dernier, le propriétaire du Paris Saint-Germain, Tamim bin Hamad al-Thani, aurait expressément recommandé à Leonardo de faire le nécessaire pour attirer le marocain dans son club. Depuis, la valeur de ce dernier ne cesse de monter au point que son président Louis Nicollin le considère comme le plus gros rubis de la Ligue 1.

« La plus grosse perle, le plus gros rubis, c’est Younès (Belhanda). Il est plus fort que Hazard, Pastore et compagnie », lâchait le patron du club héraultais sur les ondes d’RMC hier jeudi.

Ce que doit savoir Louis Nicollin, c’est qu’il est possible d’avoir plusieurs joueurs de grande classe dans le même championnat sans que l’un soit forcément supérieur à l’autre. Javier Pastore qui traverse une période de moins bien en ce moment a déjà montré qu’il vaut bien les 42 millions qu’il aurait coûté au PSG. Eden Hazard non plus n’a pas à se cacher devant Belhanda, car le garçon a montré ses dernières années, avec régularité, qu’il en a sous le capot. Belhanda qui vient d’intégrer le très restreint groupe des 3 meilleurs joueurs du championnat sera jugé, avec Javier Pastore, sur l’étendue de leur talent la saison prochaine. Nicollin doit donc tenir bon et maintenir Belhanda dans son club malgré les belles propositions qu’il pourrait recevoir de grands clubs lors du prochain mercato, afin de se donner plus d’éléments de comparaison.

Leave a comment